Education Canine

L’Education canine plutôt que le dressage canin, est nécessaire pour tous les chiens. Aucun d’entre eux ne connait le minimum de savoir vivre nécessaire pour cohabiter avec les « humains » . Le chien est un prédateur qui vit pour chasser, avec une forte empreinte hiérarchique, il vit en meute et n’obéit qu’au chef de meute. La meute c’est votre famille, il va falloir que le chef ce soit vous, et qu’il accepte que vous chassiez pour lui. Il sera alors « soumis » à vos exigences.

• L’éducation canine

l’absence
Marche en laisse

C’est ce que tout maître devrait apprendre à son chien. Rien de compliqué, il faut juste consacrer le temps nécessaire et être patient. Le chien communique bien avec ses congénères beaucoup moins bien avec les humains. Marcher en laisse correctement, obéir en toutes circonstances, revenir au pied quand son maître l’appelle sont des comportements à obtenir rapidement. 

• Socialisation

Le chien doit rencontrer beaucoup de ses congénères pour apprendre les codes de communication avec eux. Même chose avec les humains mais cela sera plus difficile : nous ne communiquons pas de la même façon. Le chien par  » posture « , l’homme par la parole. Il sera nécessaire de fréquenter au plus vite un club canin pour apprendre le langage des chiens, comprendre les signaux qu’ils envoient et pourvoir communiquer avec eux. 

• Les éducateurs

Les éducateurs canins des clubs sont toujours des passionnés qui vous aideront à avoir les bons mots et les bons gestes devant les situations rencontrées. Il faudra, après, continuer chez vous, ne pas oublier de le féliciter en lui montrant votre joie si celui-ci a fait ce que vous lui demandez. Ne jamais oublier qu’un chien reste un chien, ne pas le laisser seul avec des enfants et corriger immédiatement tous comportements anormaux.